Partagez sur les réseaux sociaux (icônes ci-dessous à gauche)! Suivez @hierogl

Aide:Navigateur et format PNG

De Hiero
Aller à : navigation, rechercher

Le site que vous consultez utilise de façon intensive l'affichage d'images au format Portable Network Graphics (PNG) [1] pour la représentation des hiéroglyphes. Plus précisément, une grande partie de l'interactivité du site se fonde sur la possibilité de cliquer sur ces images.

En voici un exemple:
i w r
x
Y1V k&w s S
t U30
n nTr md Y1V

(vous devez voir apparaître une suite de signes hiéroglyphiques et pouvoir cliquer sur ces signes pour obtenir des renseignements détaillés).

Or les anciens navigateurs de la firme Microsoft n'affichent pas correctement certaines de ces images PNG [2]. Ce problème a été corrigé avec l'introduction de MSIE7 [3] à fin 2006. Mais il y a plus grave: depuis l'apparition de Vista et ses avatars plus récents, le réglage standard de la sécurité informatique du système d'exploitation MS supprime dans certains cas l'affichage des images PNG! Il faut donc modifier ce réglage pour pouvoir afficher correctement la plupart des sites Web modernes [4]; or cette modification entraîne des difficultés pour un utilisateur non averti, de nombreux forum Internet sur ce sujet en attestent.

A défaut d'effectuer ces réglages indispensables [5], une autre solution consiste à installer le navigateur gratuit Firefox en se connectant au site Mozilla-Europe (Site officiel). De nombreux clients MS ont déjà fait ce choix, on peut le constater facilement en consultant les rapports de log de serveur Web [6].

Une autre solution, vivement recommandée, consiste à abandonner le système d'exploitation MS au profit de l'installation de GNU/Linux, et plus particulièrement la distribution Debian. L'utilisateur qui aura fait ce choix n'aura jamais à le regretter! Mais le convaincre est une autre affaire...


Installez Firefox!

Liens externes

  1. Portable Network Graphics N.B. vous devez voir les images de dés en couleur de cette page!
  2. Les fichiers PNG n'affichent pas les zones transparentes dans Internet Explorer
  3. Internet Explorer
  4. Wikipedia, par exemple
  5. L'UAC de Vista, faites-en ce que vous voulez !
  6. Internet Explorer. Popularité