Partagez sur les réseaux sociaux (icônes ci-dessous à gauche)! Suivez @hierogl

Hiero:Utilisateurs d'appareils mobiles

De Hiero
Aller à : navigation, rechercher

Ce site est classé comme non ergonomique pour appareils mobiles par certains moteurs de recherche.

C'est en effet le cas, et cette circonstance est volontaire. L'étude des hiéroglyphes égyptiens exige de porter une attention toute particulière au contexte des signes rencontrés et aux mots translittérés. Ces informations sont communiquées par un affichage intensif de fenêtres contextuelles apparaissant lors du déplacement d'un pointeur sur l'écran. Or ces fenêtres sont complètement occultées lors de l'utilisation d'écrans tactiles (téléphone portable ou tablette). De plus, le clic amenant au détail exige une action précise (surtout sur une séquence de hiéroglyphes [1]), une pression approximative d'un doigt conduit très vite à une impasse. Il n'y a aucune raison pour que l'auteur du site s'adapte à ces circonstances, c'est à l'utilisateur de considérer qu'en utilisant un écran tactile, il fait appel à une béquille de dépannage et non un moyen d'étude sérieux.

En conclusion, le site que vous consultez a été conçu pour un ordinateur de bureau classique (desktop ou portable) doté d'un dispositif de pointage (souris) et d'un navigateur classique (Firefox ou MS-Explorer [2]).

Notes

  1. Essayez ici:
    i w r
    x
    Y1V k&w s S
    t U30
    n nTr md Y1V
    iw(.i) rx.kw sStA n(y) mdw-nTr
  2. Certains navigateurs comme Safari ou Chrome introduisent des retours à la ligne indésirables, dénaturant de ce fait la mise en page souhaitée. Il vaut mieux les éviter.